Angélique Léon

Portrait d'Angélique Léon vigneronne en AOC Chinon à Savigny-en-Véron

Rouge 2019

Robe rubis profond, nez de fruits mûrs et charnu, il sera parfait sur une viande grillée !

Rouge 2018

Clos de Danzay
Cette cuvée est issue d’une parcelle unique appelée “Le Clos de Danzay”, située sur un coteau argilo-calcaire. Elle trouve son équilibre entre les fruits rouges, typiques du Cabernet Franc et les tanins qui lui donnent cette belle structure.

Vigneronne par passion

Je me suis installée à Savigny-en-Véron, en reprenant le domaine de mes parents. L’aventure a débuté avec ma première cuvée en 2002. Je travaille la vigne et produis le raisin jusqu’à sa vinification, sans artifice : tous les sols sont travaillés mécaniquement donc pas de désherbage chimique, les vendanges sont manuelles… Ceci m’a amenée naturellement à la conversion du vignoble en bio depuis 1 an.

A l’Ouest de l’appellation, le vignoble de 7 ha se situe au confluent de la Loire et de la Vienne, majoritairement sur des sables et graviers mais aussi sur un coteau argilo-calcaire.
L’âge moyen des vignes est de 40 ans, principalement du rouge, le rosé représente environ 5%. L’élevage se fait en cuve puis toutes les bouteilles sont stockées en cave de tuffeau jusqu’à la commercialisation.

Je suis dehors et indépendante, la vie au grand air m’équilibre ! J’aime vous faire déguster les millésimes qui écrivent l’histoire de ma passion pour ce métier.

N'hésitez pas à partager ma page !

Clos de Danzay, vignobles AOC Chinon exploité, par Angélique Léon