Liens

Liens2018-06-12T20:33:08+00:00

Quelques liens utiles à consulter avant votre séjour au coeur du vignoble du Véron.

Notre territoire Chinon-Bourgueil-Azay, région viticole au cœur de l’Ouest Touraine, a reçu en octobre 2010 la marque Vignobles & Découvertes créée par Atout France, visant à promouvoir le tourisme de la vigne et du vin, et conférant à nos différents partenaires un gage de qualité en matière d’accueil.
En savoir plus

Les paysages remarquables du vignoble courent le long des 800 km de la vallée de la Loire. Châteaux royaux (Chinon, Chenonceau, Chambord, Amboise…) et vignes constituent des éléments essentiels de ce paysage patrimonial comptant parmi les plus aboutis au monde.
En savoir plus

Chinon contient quelque chose que les autres vins n’ont pas. L’humanisme initié par Rabelais, l’ingrédient qui fait le liant entre tous les autres. Déboucher une bouteille de Chinon, c’est boire un « Vin loyal à Rabelais », la substantifique moelle de l’appellation !
En savoir plus

Toute découverte d’un château mérite d’être unique. Elle doit vous permettre de vivre une expérience particulière, seul, en famille, entre amis ou dans un groupe. C’est cette possibilité que nous vous offrons à la Forteresse royale de Chinon.
En savoir plus

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire, avec une superficie de 27 300 hectares, représente la plus importante communauté de communes du Pays du Chinonais, regroupant 19 communes.
En savoir plus

En Terres d’Azay-Chinon Val de Loire, nous traverserons campagnes vallonnées et vertes forêts, vallées paisibles, vignes et coteaux ensoleillés. Nous suivrons rivières indomptées et dociles ruisseaux. Nous goûterons mille et une douceurs. Nous aurons mille et un coups de cœur !
En savoir plus

La Loire à Vélo vous offre la possibilité de vous promener en famille sur des itinéraires sécurisés où vous et vos enfants pourrez vous adonner à la pratique du vélo en toute sérénité. Profitez d’un moment à partager en famille pour vous oxygéner et voir de magnifiques paysages dans un décor naturel préservé.
En savoir plus

Le Val de Loire est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 30 novembre 2000. L’inscription du Val de Loire au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000 constitue une reconnaissance internationale et consacre les efforts menés à l’échelle du bassin de la Loire, en particulier depuis 1994 avec la mise en œuvre du premier Plan Loire Grandeur Nature.
En savoir plus

Le territoire du Véron possède de nombreux espaces naturels remarquables. A la confluence de la Loire, de la Vienne et de l’Indre découvrez des lieux possédant une diversité végétale d’exception (bocage, pelouses, dunes, etc.). L’écomusée s’inscrit également sur un site protégé Natura 2000.
En savoir plus

Le Parc naturel régional oeuvre à la préservation d’espèces emblématiques ou ordinaires, mais aussi au maintien de leurs habitats. Il travaille activement sur la mise en place de la Trame Verte et Bleue. Ce dispositif favorise le maintien des paysages structurants et favorise la circulation des espèces.
En savoir plus

Image Club du Véron, club photo basé à Avoine, existe depuis plus de trente ans. son but est de permettre à ses membres de se retrouver pour partager une passion commune et de se perfectionner dans tous les domaines de la photographie : technique, artistique et culturel.
En savoir plus