Stéphane Mureau

Stéphane Mureau2018-11-27T12:15:41+00:00

Stéphane Mureau

Rouge 2017

Cuvée de Pâques
Issue de jeunes vignes (15-25 ans) sur graviers siliceux. Élevage uniquement en cuve avec mise en bouteilles, après une filtration légère, au début du printemps qui suit la récolte. Vin grenat pourpre, très ouvert au nez avec des arômes de fruits rouges frais et de violettes, sur une texture soyeuse et gouleyante. Vin de convivialité, de repas simples et quotidiens à boire jeune (3-4 ans).

Rouge 2015

Cuvée Rubis
Issue de vignes de 25 à 45 ans essentiellement sur graviers siliceux. Élevage en barriques de chêne variant de 6 à 13 mois, et mise en bouteilles après une filtration légère. Chinon traditionnel car vin d’équilibre. Grenat foncé, assez ouvert au nez sur des fruits rouges, un peu floral, réglissé, vanillé sur une bouche structurée mais soyeuse, agréable et non agressive. Vin élégant, idéal pour toutes les viandes blanches et fromages légers durant 6-7 ans. Très souvent récompensé dans les guides et concours.

Rouge 2008

Diamant Prestige
Issue des vieilles vignes (45 à 80 ans) sur graviers siliceux et argilo-calcaires. Élevage en barriques de chêne variant de 14 à 18 mois et mise en bouteilles sans aucune intervention. À attendre au moins 3 à 5 ans avant dégustation. Chinon de garde, puissant, structuré mais toujours élégant. Grenat foncé souvent presque noir avec des arômes de petits fruits rouges confiturés, de sous-bois, d’épices et toastés. Vin de belles et grandes tables idéal pour les viandes rouges, gibiers et fromages pour 10 ans au moins. Toujours encensé par les professionnels (guides, concours…). Choix important de millésimes.

Domaine de la Roche Honneur

Notre Domaine d’une vingtaine d’hectares a été créé par la famille il y a plus de 8 générations. La tradition familiale y est donc bien établie mais non figée. Aussi nous restons toujours vigilants afin d’encadrer et de restituer au mieux ce que la nature nous apporte, ceci dans le respect des Terroirs.
Notre conversion en Agriculture Biologique (AB) vient affirmer encore plus l’identité de nos vins, ce qui est l’essence même des Appellations d’Origine Contrôlée à savoir : « ce vin doit avoir la gueule de l’endroit où il a été produit ». La construction d’un chai de vinification nous permet maintenant d’être à l’avant-garde des questions environnementales (CO2, Effluents viticoles, Gestion de l’eau…) et d’un grand confort de travail (Hygiène).
Avec notre Chinon Rosé et notre Rosé Pétillant « Effervescence », venez découvrir nos trois Cuvées de Chinon Rouge : la « Cuvée de Pâques », la « Cuvée Rubis » et le « Diamant Prestige » sur un choix de millésimes très larges dans notre belle cave en tuffeau sculptée de La Roche Honneur.
Nous essaierons de vous faire passer un agréable moment.