Jean-Louis Page

Jean-Louis Page2018-12-12T10:46:49+00:00

Jean-Louis Page

Rouge 2017

Cuvée Clément Martin
Le nez reste très ouvert à la cerise et à la violette. Vin fruité et tendre à la fois avec beaucoup de fraîcheur. Arôme de fruits confiturés avec des tanins très ronds.

Rouge 2016

Cuvée Vieilles Vignes
La robe grenat échappe des senteurs de fruits cuits. Le nez reste très ouvert avec des notes grillées. En bouche, on retrouve des tanins fins et mesurés.

 

Rouge 2015

Cuvée l’Ancestrale
Vignes de 70 ans d’âge plantées en cépage Cabernet Franc sur les anciennes alluvions de la Loire.
L’élaboration de cette cuvée s’effectue selon une façon ancestrale avec une vinification lente, en fûts de chêne et sans intrant durant 14 à 16 mois d’élevage.
Notes de dégustation : Ce nectar demande à être aéré, voir décanté plusieurs heures avant sa dégustation, et vous pourrez ensuite découvrir et apprécier son nez puissant de griottes bien mûres, sa bouche charnue avec une longueur intense de tanins soyeux. Son élevage en fût de chêne lui apporte une touche boisée surtout ressentie lors de ses premières années de garde. Accords : gibiers en civet par exemple et fromage de caractère… Garde : huit à dix ans

Domaine du Puy Rigault

Le Domaine du Puy Rigault est situé au cœur du Véron entre la Loire et la Vienne, et exploite 24 hectares de vignes sur l’aire AOC Chinon. Nous produisons des rosés tendres et parfumés, des blancs rares et exceptionnels, et des rouges gourmands et riches.

La famille Page vinifie le Chinon depuis plusieurs générations en respectant toujours sa tradition ancestrale avec un œil sur les nouvelles techniques de production. Le vignoble est conduit de manière raisonnée (sans désherbage, sans fumure chimique et adaptation des traitements aux besoins donnés). Le suivi de nos vinifications se fait selon les origines de nos terroirs et de l’âge de nos vignes (les plus vieux ceps ont 70 ans).

L’élevage de nos vins se fait dans des fûts de chêne pour nos cuvées de vieilles vignes.
Nous aurons le plaisir de partager notre passion qui est celle du vin et nous vous invitons à venir nous rendre visite :
Le samedi 18 et le dimanche 19 mai 2019 pour nos Portes Ouvertes au Domaine !