Angélique Léon

Angélique Léon2019-01-05T17:09:35+00:00

Angélique Léon

Rouge 2016

Robe rubis profond, nez de fruits mûrs et charnu, il sera parfait sur une viande grillée !

Rouge 2017

Clos de Danzay
Cette cuvée est issue d’une parcelle unique appelée « Le Clos de Danzay », située sur un coteau argilo-calcaire. Elle trouve son équilibre entre les fruits rouges, typiques du Cabernet Franc et les tanins qui lui donnent cette belle structure.

Rosé 2017

Sec et aromatique , excellent vin d’apéritif, en accompagnement de charcuteries traditionnelles de qualité, ou d’une entrée de légumes du jardin. Sa robe s’accompagne d’arômes délicatement fruités. La bouche est vive et élégante.

Vigneronne par passion

Je me suis installée à Savigny-en-Véron, en reprenant le domaine de mes parents. L’aventure a débuté avec ma première cuvée en 2002. Je travaille la vigne et produis le raisin jusqu’à sa vinification, sans artifice : tous les sols sont travaillés mécaniquement donc pas de désherbage chimique, les vendanges sont manuelles… Ceci m’a amenée naturellement à la conversion du vignoble en bio depuis 1 an.

A l’Ouest de l’appellation, le vignoble de 7 ha se situe au confluent de la Loire et de la Vienne, majoritairement sur des sables et graviers mais aussi sur un coteau argilo-calcaire.
L’âge moyen des vignes est de 40 ans, principalement du rouge, le rosé représente environ 5%. L’élevage se fait en cuve puis toutes les bouteilles sont stockées en cave de tuffeau jusqu’à la commercialisation.

Je suis dehors et indépendante, la vie au grand air m’équilibre ! J’aime vous faire déguster les millésimes qui écrivent l’histoire de ma passion pour ce métier.